Samedi et mardi: 16:30 to 19:00 

              

  •   +98  21  2  20  20  20  1   

PRÉSENTATION

Amir Arvin Sazgar MD

À propos de moi

À propos de moi

Accredited Facial Plastic Surgeon
Otolaryngologist (Ear, Nose, and Throat Specialist) and Head and Neck Surgeon
Full Professor at Tehran University of Medical Sciences
Member of American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery

Plus à propos de moi
Éducation

Éducation

General Medicine at Ferdowsi University of Mashhad
Otolaryngology and Head and Neck Surgery at Tehran University of Medical Sciences
Facial Plastic and Reconstructive Surgery Fellowship at Stanford University in the field of Facial Plastic Surgery

Plus sur mon éducation

DOMAINE PROFESSIONNEL

Utilisation des boucles d'oreilles lourdes cause cette déformation, mais ça peut être génétique. On vous conseille d'éviter les boucles lourdes.
Grâce à certaines techniques simples on peut le traiter mais en général, on a besoin des techniques professionnelles comme L-plastie.
Comme la lutte est le sport national en Iran, on connait ce cas par l'oreille des lutteurs.
Il désigne l'aspect provoqué par des hématomes du pavillon de l'oreille. Comme le traitement est en multi étapes et difficile, la meilleure solution est la prévention. Il faut que les sportifs doivent aller tout de suite après une blessure chez le médecin à fin de décharger le sang et embout auriculaire.
Il s'agit de déformations sur l'angulation entre le pavillon de l’oreille et le crâne. Cela pourrait être à cause d'anomalies de construction de pavillon. C'est souvent bilatéral, mais quand c'est unilatéral c'est plus grave. L'opération est commencée par une coupure derrière l'oreille et les techniques sur le cartilage de pavillon peuvent être efficaces. Il faut citer qu'il faut faire l'opération avant l'école (7 ans).
Blépharoplastie en dedans de l'œil
Cette opération est faite par la muqueuse de paupière inférieure avec des résultats remarquables. On le préfère par les cas où il y a la poche graisseuse fixe sur la paupière inférieure. Dr. Sazgar s'intéresse à cette technique.

Blépharoplastie en dessous de l'œil
En vieillissant, la peau de la paupière inférieure est plissée et tombée (le ptôsis). Il a en même temps l'épaisseur des muscles de la paupière inférieure et aussi la poche graisseuse. La technique de rajeunissement est par la coupure de peau, quelques millimètres au-dessous de ligne de cils de la paupière inférieure et par la restauration et par la correction d'épaisseur musculaire et la poche graisseuse.

Blépharoplastie de l'ouverturede paupière inférieure
Cette paupière pourrait rester ouverte à la suite d'un dommage, d'un coup ou d'une mauvaise opération. La correction est possible par les greffes de peau d'autres membres et par les techniques modernes.
En vieillissant, la paupière supérieure devient plissée et tombante. Ce cas est à la fois avec l'apaisement de muscles des yeux et aussi avec la poche graisseuse sous les yeux. Génétiquement cette poche graisseuse est parfois vue chez les jeunes. Ce qui est important est de distinguer la paupière tombante de sourcil tombant. Dr. Sazgar fait généralement cette opération par les techniques modernes et par quelques coupures sur la paupière.

Blépharoplastiede paupière tombante
Le ptôsis ou la chut de paupière supérieure peut arriver après un dommage de nerfs ou de muscle élévateurs de la paupière ou bien elle peut être congénitale. Cela diffère évidemmentde la ptôse de peau qui est à cause de vieillissement; le procès de traitement est également différent.

Blépharoplastie de paupière supérieure non fermée
L'ouverture de la paupière supérieure qui est causée par un dommage des nerfs faciaux, pourrait aboutit à la sécheresse des yeux et enfin à l'ulcère cornéen. Pour le traiter on profite de transplantation d'un papier d'or en le glissant sous la peau de la paupière.
L'implant de joue permet d’augmenter le volume d’une joue plate. Selon l’emplacement, on peut augmenter la projection en avant et/ou latéralement selon besoin.
Le choix convenable et son remplacement peuvent aider à rajeunir. En vieillissant le tissu osseux facial se réduit et le reste du tissu abaisse.
Mais l'implant améliore cette situation. Les cicatrices sont en général situées à l’intérieur de la bouche, donc invisibles.
L'équilibre entre les membres faciaux cause un visage le plus joli et plus attirant. Quand on voit un profil, le menton est un peu plus arrière de lèvre inférieure. Chez certains il est plus arrière et dans ce cas la face se trouve un état anomale.
L’implant mentonnier permet de renforcer votre profil en augmentant le volume et la projection du menton. Cela permet également d’avoir un impact positif surprenant sur l’esthétique du nez. Donc on le fait généralement avec la rhinoplastie.
C'est une bonne manière. La matière de l'implant, sa forme et ses dimensions sont variées, et cela même aide le médecin pour choisir un bon implant convenable. Cette opération se fait à l’intérieur de la bouche ou au-dessous du menton.
Lifting frontal endoscopique est une procédure chirurgicale qui corrige l’affaissement de la peau et l’apparition de rides au niveau du front afin de rajeunir. On imagine que la majorité des patientes sont des femmes, mais d'aujourd'hui les hommes demandent autant afin de traiter les rides du lion et de rajeunir leur apparence aux compétitions professionnelles. Certains croient que l'apparence doit refléter leurs énergies intérieures.
Cette procédure s'agit d'une intervention des positions de sourcils.
En profitant de nouvelles techniques, on fait une petite coupure sur la peau velue. Grâce à cette technique il y a moins de complications et on améliore plus tôt.
La chirurgie du visage et du cou (lifting cervico-facial) est l'une des opérations plus fréquentes qui sont faites par les chirurgiens plasticiens. C’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage. L’opération a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage. Cette simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant. Grâce aux techniques modernes, après l'opération les places des tranches ne sont pas vues. De cette manière cette opération n'a pas de résultat durable et permanent. Mais Dr. Sazgar profite de la technique Sub SMAS qui a les meilleurs résultats. Il faut citer que le lifting de la peau influence les zones marginales de visage et de cou mais moins de l'effet sur la ligne de sourire. Le but de cette opération est de rajeunir entre 7-10 ans et enfin augmenter la confiance en soi.
Le nez est la caractéristique centrale et saillante du visage. En plus de permettre la respiration et l’odorat, il joue un rôle très important dans la beauté du visage. On peut dire qu'aucune caractéristique faciale n'a plus d'effet sur l'apparence d'une personne. De nombreux chercheurs en rhinoplastie considèrent qu'il s'agit du type de chirurgie plastique le plus difficile. La grande variété de nez et le rôle de nombreux facteurs dans le résultat final rendent ce type de chirurgie assez difficile.
Lorsqu'on parle de rhinoplastie, il est préférable de discuter des types d'anomalies et de malformations nasales ainsi que des méthodes de traitement pour chacune.
Les patients ignorent que la rhinoplastie de révision après une rhinoplastie échouée est plus difficile. En effet les techniques profitées à la première opération ne sont plus appliquées et les chirurgiens professionnels utilisent un ensemble des techniques propres à la rhinoplastie de révision. En général, la rhinoplastie de révision est la dernière chance de patient pour corriger la forme et la performance du nez et on doit donc le faire avec beaucoup d'attention et de compétence. Comme beaucoup de patients présentent à Dr. Sazgar, on les rappelle que les évolutions préopératoires, utiliser des techniques professionnelles de greffes cartilagineuses et osseuses et enfin les soins postopératoires sont très importants pour avoir un bon résultat. Le pire est peut-être de la prendre pour la plus facile, et cela aboutit à une suite de l'opération sans résultat.
L'opération de correction de septum s'appelle la Septoplastie qui corrige le septum pour améliorer le mécanisme respiratoire.
Le septum nasal sépare les deux narines (droite et gauche). La moitié inférieure est cartilagineuse et le reste est osseux. Ce membre grandit jusqu'à la fin de la puberté. Il y a quelques centres de cartilagisation et d'ossification qui influencent cette démarche. Si un ou quelques de ces centres grandissent moins ou plus, le septum pourrait dévier à gauche ou à droite. Cette déviation est intérieure et il n'a aucune influence sur l'apparence du nez.
Un coup avant la perturbé peut causer des dommages de ces centres. Ce coup pourrait avoir lieu dès ou après la naissance. La déviation aboutit à la congestion d'une ou deux narines et par conséquence aux problèmes respiratoires qui se manifestent comme l'obstruction respiratoire, le ronflement, réduction de sens de l'odorat, la sécheresse du nez, saignements de nez mais aussi la sinusite, les problèmes de l'oreille et des problèmes cardio-pulmonaires. Si la déviation est plus grave, ça cause de la déformation de l'apparence du nez.
Obtenir un rendez-vous
+98 21 2 20 20 20 1
Nous sommes prêts à vous rencontrer